Aller au contenu principal

Marchienne-au-Pont: lockdown party dans un bar à chicha

La police de Charleroi intervient pour une bagarre et découvre une soixantaine de participants à une lockdown party dans un bar à chicha
 

Durant la nuit de vendredi à samedi, vers 4h du matin, un important déploiement policier a été mis en place sur la route de Mons à Marchienne-au-Pont. La police locale de Charleroi a été requise dans le quartier, au niveau de la rue des Bateliers, pour une rixe impliquant plusieurs protagonistes. Deux personnes, légèrement blessées aux jambes, ont été découvertes sur place. "Ils ont été blessés par des projectiles, des coups de feu selon les premières constatations", confirme le parquet de Charleroi. 

Les deux personnes, originaires de Bruxelles, ont été interrogées. "Ils sont peu loquaces, mais ont quand même confirmé qu'ils étaient là pour participer à une lockdown party."

La police débordée face aux fuyards: 29 verbalisations 

Pour tenter de mettre la main sur les autres participants à la bagarre, les policiers organisent des patrouilles dans les environs. Après plusieurs passages devant un bar à chicha, ces derniers se rendent compte d'une activité anormale à l'intérieur de l'établissement. "Une dizaine de personnes sont sorties de l'établissement en courant pour prendre la fuite. Face à ces dizaines de fuyards, la police a été débordée." 

Les policiers, bousculés et victimes de jets de projectiles par les personnes en fuite, tirent un tir de sommation en l'air pour tenter de ramener l'ordre. "Après autorisation du parquet pour investir les lieux suite au flagrant délit constaté, ils ont identifié, contrôlé et verbalisé 29 personnes encore présentes sur place", précise Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi. 

Le tenancier, qui a profité du mouvement de foule pour fuir les lieux, a pu être identifié et verbalisé à son tour. Le bar a été fermé administrativement suite à des infractions en matière économique. 

Aucun lien n'est, à l'heure actuelle, établi entre la bagarre et la lockdown party.
 
L.C. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept