Le match Beerschot/Sporting Charleroi programmé samedi dans le cadre de la 31e journée de la Jupiler Pro League est reporté, a annoncé jeudi la Pro League.
Cette décision fait suite à la demande du Sporting Charleroi, après que plus de sept joueurs du noyau A ont été testés positifs au Covid-19. “Conformément au protocole de test au Covid-19 et au Règlement fédéral, le club a introduit une demande, à la suite de laquelle le manager du calendrier a décidé de reporter le match”, a expliqué la Pro League dans un communiqué. La nouvelle date sera communiquée vendredi.
Ce match était programmé samedi à 20h45. À la suite de ce report et en concertation avec les autorités locales et le détenteur de droit, il a été décidé de déplacer la rencontre Eupen/Courtrai, également programmée samedi, de 18h30 à 20h45, a ajouté la Pro League.
Le Sporting Charleroi est touché par le coronavirus depuis plusieurs jours. Mercredi, Guillaume Gillet, Gjoko Zajkov, Marco Ilaimaharitra et Joachim Imbrechts sont venus s’ajouter à la liste des joueurs positifs qui comprend déjà Lukasz Teodorczyk, Amine Benchaib, Saido Berahino, Joris Kayembe, Kaveh Rezaei et Ognjen Vranjes.
Mardi, le club avait annoncé que l’entraîneur Karim Belhocine, les membres du staff Frank Defays, Samba Diawara, David Dalmut et Damien Januel ainsi que le directeur administratif Pierre-Yves Hendrickx ont aussi subi un test positif. Jeudi, c’est l’administrateur-délégué du club, Mehdi Bayat, également président de l’Union belge de football, qui a été testé positif.