Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du mardi 27 avril 2021

Débrief de l’actu du mardi 27 avril 2021

Courcelles: le broyeur de fer de la discorde

Une explosion a été constatée jeudi dernier au sein du broyeur à métaux de l'entreprise Keyser située à Courcelles dans le quartier de La Motte. Cela a conduit à la fermeture de l'école communale dont le bâtiment a été endommagé. Suite à cet incident, la ministre wallonne de l'Environnement, Céline Tellier, est revenue constater la situation difficile que vivent les riverains de l'entreprise.

fqfsdsdf


Le vélo, ça a du sens...unique

Bientôt, les cyclistes pourront rouler dans certaines rues de l'entité de Charleroi, à contresens de la circulation, autrement dit, ils pourront emprunter les sens interdits. Une décision validée hier soir lors du conseil communal, qui favorise une nouvelle fois la mobilité douce au sein de la première métropole wallonne. 

magnette


Beaumont: les rhétos de l'Athénée gagnent un prix de journalisme

Des élèves beaumontois ont participé au concours des journalistes en herbe de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 77 établissements scolaires ont concouru à ce projet où ils ont pu découvrir la confection d’un journal papier de A à Z malgré toutes les difficultés liées à la crise sanitaire.

fqfsdsdf


Edito: Pourquoi il faut rendre la vaccination obligatoire

Dans une interview à nos confrères de la Libre, le député fédéral cdH Georges Dallemagne abordait ce mardi un sujet quasiment tabou depuis le début de la pandémie: la vaccination obligatoire. Le parlementaire plaide en effet pour que, dans certains groupes de la population à tout le moins, la protection vaccinale soit une obligation. 

fqfsdsdf


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept