Charleroi : le Collège a déjà accordé 63 autorisations de création ou d'extension de terrasses pour l'horeca

A Charleroi, le Collège communal qui s’est réuni comme chaque mardi, a accordé une première salve de 63 autorisations de création ou d’extension temporaires de terrasses dans le cadre du déconfinement progressif de l’horeca qui débute de 8 mai.
Pour rappel, il est possible depuis le 9 mars de demander la création ou l’extension temporaire afin d’accueillir la clientèle dans le respect des règles de distanciation à l’extérieur du commerce. Ces demandes de création ou d’extension doivent être introduites via le lien suivant :
L’extension ou la création demandée devra, a priori, être envisagée sur le trottoir, l’espace de stationnement ou l’espace public situé devant le commerce, idéalement dans le prolongement de l’établissement.
La disposition de la terrasse devra permettre de préserver la sécurité des clients vis-à-vis de la circulation dans la rue ainsi que le respect de la distanciation sociale, et des conditions de sécurité complémentaires qui seraient définies par le comité national de sécurité pour la réouverture des Horeca.
Dans le cadre de ce règlement, le demandeur s’engage à :
Le Collège examinera les demandes et prendra une décision en fonction de la disposition des lieux et du dossier de l’établissement. Par ailleurs, tout gérant dans l’impossibilité de créer une terrasse à proximité immédiate de son établissement est invité à prendre contact avec le cabinet l’échevine du Commerce Babette Jandrain (PS), afin d’étudier les possibilités alternatives éventuelles via l’adresse suivante : cabinet.jandrain@charleroi.be