Le collège communal de Thuin a refusé d'accorder le permis d'environnement sollicité par la SPRL Le Prestige Evènement qui lui aurait permis d'augmenter la capacité d’accueil de son établissement « Le Naos », salle aménagée dans l’église Saint-Joseph désacralisée, à l'Abbaye d’Aulne. La salle est actuellement limitée à l'accueil de 150 personnes.
Depuis trois ans, c'est Emmanuel Panoussis, le patron du "Prestige" à Gozée qui est à la manoeuvre. Il s'est installé dans l'église Saint-Joseph, un lieu de culte désacralisé à l'Abbaye d'Aulne. L'été dernier, les fêtards du Naos ont pu participer aux afterworks du Jeudi, un rendez-vous des jeunes branchés de la région.
Vu le succès de son entreprise, le thudinien avait sollicité un permis d'environnement afin de porter la capacité d’accueil de l’établissement de 150 à 500 personnes. Celui-ci vient d'être refusé !
Cela va-t-il stopper le projet d'hôtel que le Emmanuel Panoussis souhaitait créer sur le site du Home Herset, surement pas nous dit-il alors que nous lui annonçons que son permis a été refusé.
"Nous irons en recours de cette décision. Notre volonté était surtout de pouvoir disposer d'un parking digne de ce nom. La ville de Thuin avait promis la création d'emplacements pour 180 voitures, mais comme soeur Anne nous ne voyons rien venir. Nous irons donc faire valoir notre projet auprès des autorités régionales."
Un recours auprès de la Ministre de l’Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal peut effectivement être introduit à toute personne physique ou morale justifiant d'un intérêt, ainsi qu’au Fonctionnaire technique.
Pour Lire ou Relier notre article et écouter Emmanuel Panoussis à propos de son projet d'hôtel :