Dimanche dernier, au sein de son domicile au numéro 70 de la rue des Déportés à Courcelles, Marie-Christine M., 62 ans, a perdu la vie à la suite d'une hémorragie provoquée par les coups donnés par son ex-compagnon, comme l’a confirmé une autopsie.
La zone de police des Trieux a été requise au domicile de la mère de famille le dimanche soir, à la suite d'un appel d'un membre de la famille de la victime vivant à un autre étage au domicile. L'ex-compagnon de la victime semblait être présent sur place et faire de l'esclandre. Une fois sur place, les policiers ont fait la macabre découverte.
"Les policiers l'ont découvert ainsi que l'auteur présumé des faits dans la chambre. Les secours ont procédé à une tentative de réanimation durant 45 minutes, sans succès", avait précisé le parquet de Charleroi au lendemain des faits.
Privé de liberté sur place, l'ex-compagnon a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour homicide volontaire.
Décrit par le voisinage comme "pouvant être violent une fois qu'il a bu" ou "bagarreur", le suspect était récemment connu du parquet pour des coups portés à Marie-Christine M. Après sa première comparution devant la chambre du conseil de Charleroi, Pascal A. reste en détention préventive pour un mois supplémentaire.