Aller au contenu principal

La rue Champerlotte, deux communes pour une seule rénovation de voirie

Le projet est dans les cartons depuis plusieurs mois maintenant et une convention de collaboration a été signée et votée en octobre dernier entre Beaumont et Sivry, la rénovation de la rue Champerlotte est en bonne voie. Une première collaboration entre les deux communes, qui pourrait en appeler d’autres.

C’est l’échevin des travaux de Sivry rance, Alain Lalmant qui est à la manoeuvre de ce projet de partenariat entre les deux communes.  

La rue de Champerlotte est une voirie agricole située sur 800 mètres à Sivry Rance, les 150 mètres restants étant inscrits sur le cadastre de Beaumont. Il fallait donc bien que les deux communes s’y mettent, pour une rénovation complète. C’est Sivry qui est à la manoeuvre du dossier.

Le marché vient d’être approuvé, la route sera rénovée en béton et bordée d’arbres fruitiers (pour plus de subsides). Le coût des travaux s’élève à près de 280 000 euros dont 217 000 € pris en charge par la commune de Sivry-Rance et quelques 55 000 € à la charge de sa commune soeur.

D’autres travaux pour 2022 à Sivry-Rance

Cette voirie est située non loin de la Nationale 53 accueillera qui subira elle aussi des travaux en 2022 comme la création d’une nouvelle piste cyclable. Le marché de ce chaînon manquant du Ravel a été attribué, il n’attend plus que l’accord du SPW.

Les travaux sont estimés à près de 250.000 euros.

Enfin, dans les cartons du service voirie de la commune de Sivry, on trouve aussi la rue de Martinsart. Elle sera prochainement pourvue, elle aussi, d’une toute nouvelle piste cyclable qui permettra aux chevrotins de se rendre de la gare vers la zone de développement économique de Sivry.

Source : VA et Sudinfo

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept