Aller au contenu principal

Foot: Patrick Rémy va quitter la présidence de l’Olympic  

Foot: Patrick Rémy va quitter la présidence de l’Olympic  

A la fin de la saison 2019-2020, l’Olympic de Charleroi et Châtelet décidaient d’unir leurs forces pour créer un seul et grand club à l’échelon national, derrière l’illustre voisin du Sporting de Charleroi. L’arrivée de Patrick Rémy à la Neuville devait permettre aux Dogues de trouver leur second souffle, après d’éprouvantes saisons. Le président est ambitieux et parle alors d’une arrivée en D1B à moyen terme. Mais le président n’effectuera pas une saison de plus avec le matricule 246.   

Au fil des avancées, il engage même Mohamed Dahmane comme manager sportif pour l’y aider. Malheureusement, si les deux hommes parviennent à constituer un groupe compétitif, il reste un souci, celui de la Neuville. Le stade n’est pas aux normes pour la D1B et il ne le sera jamais à moins de réaliser des travaux d’envergure. Le dossier est épineux car si la Ville et le club veulent faire des efforts, il est difficile pour les deux parties de trouver un accord à court terme. 

Si bien que cette saison, le club n’a pas demandé sa licence pour la D1B. Le projet ne pouvant pas évoluer, Patrick Rémy a décidé de prendre une grande décision. L’homme fort n’ira pas plus loin que cette saison, avec le matricule 246.   "Ce n'est pas la raison principale", explique l'intéressé. "Il est temps pour moi de profiter de ma femme, ma fille et mon fils. A 50 ans, il y a autre chose que le football, même si je compte rester supporter de l'Olympic." 

Il laissera un club sain, d’après lui. Quid de la suite ?

Le nom d’Adem Sahin a été évoqué pour reprendre la structure. Il faudra voir également ce que vont devenir Mohamed Dahmane et le groupe que l’ancien joueur de Mons a su constituer.  "J'espère que le repreneur poursuivra avec la même idée. On dispose d'une formidable école des jeunes et d'une très belle structure pour l'équipe première. Je vais d'ailleurs respecter mes engagements jusqu'au 30 juin avec l'envie d'accrocher le top 4 ! On va essayer de choisir la bonne personne pour la suite et même dégager des idées pour rénover le stade."  

Jérémy Delforge 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept