Ce jour-là, en milieu d'après-midi, un chauffard sous l'influence de la boisson a décollé à hauteur du premier des deux ronds-points se trouvant sur place pour retomber plusieurs mètres plus loin et percuté un second véhicule dans lequel Elodie était passagère.
Cette dernière, grièvement blessée, avait été réanimée sur place par les secours avant d'être transportée d'urgence en milieu hospitalier. Depuis les faits, l'état de santé de la jeune femme était jugé préoccupant. Plongée dans un coma artificiel, Elodie a lutté durant 11 jours avant de succomber à ses blessures.
Depuis l'annonce du décès hier soir, plusieurs dizaines de messages ont afflué sur les réseaux sociaux, pour rendre hommage à Elodie, appréciée de tous.
À la suite des faits, le conducteur à l'origine de l'accident (connu pour des antécédents de roulage) a bénéficié de mesures alternatives après avoir été présenté devant un juge d'instruction. Mais le décès d'Elodie pourrait provoquer une requalification des faits en homicide involontaire. Le parquet de Charleroi confirme ce jeudi matin que le dossier est actuellement à l'instruction.