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La ville de Chimay doit 50 000 euros à Proximus pour un abonnement ... non résilié

La ville de Chimay doit 50 000 euros à Proximus pour un abonnement ... non résilié

Proximus réclame 50 000 euros à la ville de Chimay. Un oubli semble-t-il ! En effet, un contrat datant de 2015 n’aurait jamais été résilié. Mais l’histoire n’est pas neuve, déjà évoquée en 2019, elle est revenue à l’ordre du jour du conseil communal le 30 mars dernier.

Le dossier avance, puisque la dette initiale était de 100 000 euros, mais après négociation, l’opérateur a accepté de laisser tomber la moitié de la dette. La ville de Chimay devra quand même ajouter 50 000 euros de dépense à son budget pour une négligence de l’ancienne majorité, insiste le bourgmestre Denis Danvoye.

Ce sont des indemnités de rupture de contrat que réclamait en réalité Proximus à l’ancienne majorité. Etant donné que depuis 2015 personne n’a réagit, la dette a gonflé d’elle-même, sans oublier des frais de retard et de rappel!

Pour l’ancienne majorité, le nécessaire aurait pourtant été fait. Tanguy Dardenne, l’ancien échevin des finances explique que dès 2013 il a été question de réduire la voilure à l’administration communale et notamment en supprimant certains abonnement de téléphone qui creusaient le budget de la ville.

Deux ans plus tard, un relevé des différents appareils repris sur le payroll de la ville aurait été réalisé et les abonnements inutiles résiliés. Mais Proximus aurait tardé à suspendre les contrats, un contentieux serait né et la ville aurait arrêté de s’acquitter de ses factures.

Ensuite c’est l’effet boule de neige. Si l’on en croit l’échevin de l’ancienne majorité, au terme de son mandat, un accord avait été conclu avec Proximus sur une promesse de dette de 30 000 euros.

L’eau a coulé sous les ponts et c’est aujourd’hui une note de 50 000 euros que la ville s’est engagée à payer à l’opérateur!

Si ce n’est un poisson d’avril, cette histoire est digne d’un roman de surréalisme à la belge.

Source : VA


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