Aller au contenu principal

Charleroi : nouvelle action de lutte contre les stupéfiants cette semaine pour la police locale. Voici les chiffres

Charleroi : nouvelle action de lutte contre les stupéfiants cette semaine pour la police locale. Voici les chiffres

Ce mercredi 13 avril, le service PSO (Peloton Sécurisation et Ordre public) de la Police Locale de Charleroi a mené une opération de sécurisation et de traitement des doléances des riverains à Charleroi Ville (Intra-Ring). Cette opération visait la problématique du deal de rue, dans le cadre de notre Plan Zonal de Sécurité 2020-2025 et plus particulièrement son plan d’action de « lutte contre les stupéfiants ».  

L’opération menée de 10h à 18h, visait particulièrement la rue de Dampremy et la place Saint Fiacre où des toxicomanes ont été signalés depuis quelque temps. Des observations menées, un flagrant délit de vente de stupéfiants a été constaté et les équipes sont passées à la phase d’interpellation des personnes concernées par ce trafic et ont lancé deux perquisitions dans la foulée.  

Cette nouvelle opération aura permis : 

  • Le contrôle de 11 personnes ;
  • L’arrestation judiciaire de 3 personnes dont 2 ont été présentées au magistrat du parquet, lequel a déféré les intéressés devant un Juge d’Instruction. Ce dernier a placé les deux suspects sous mandat d’arrêt ; 
  • La saisie de plus d’1/2 kg de drogues « dures » (cocaïne et héroïne), 13 grammes de drogue douce (résine de cannabis) une somme de plus de 33.000 € et des bijoux à la provenance suspecte.
  • La rédaction de 11 PV judiciaires. 

La police de Charleroi assure que les opérations de ce type continueront à s’enchaîner de façon régulière sur le secteur afin de contribuer au plan d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la sécurisation de l’espace public. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept