Aller au contenu principal

Thuin : Deux nouveaux parkings de délestage

Thuin : Deux nouveaux parkings de délestage

A Thuin, la bourgmestre Marie-Eve Van Laethem ne lésine pas sur la communication. Elle propose régulièrement des Facebook Live pour répondre aux questions des citoyens. Dernier en date, le 19 avril. Cela n'empêche pas certains riverains d'être mécontents.

La dernière réunion de quartier en date a permis à la bourgmestre socialiste Marie-Eve Van Laethem d’exposer le schéma de développement communal imposé par la Wallonie.

Le document présenté a permis aux riverains présents de prendre connaissance de deux nouveaux projets de parking de délestage l’un à la gare, l’autre à la rue de Marchienne.

La ville de Thuin veut également se doter d'un réseau cyclable entre les différents Ravel qui traversent la commune.

Mais les riverains ont aussi profité de cette réunion pour questionner la bourgmestre sur les travaux qui n’en finissent pas à la Grand Rue. Ils ne comprennent pas ces retards, dûs semble-t-il à plusieurs erreurs d’évaluation par l’auteur de projet.

Mais comme la page Facebook de la ville l'annonçait cette semaine, "les engins de chantier ont repris du service dans la Grand'Rue. Depuis ce 19 avril, les ouvriers s’affairent afin de terminer la première phase du chantier." 

Et, bonne nouvelle, ce sera en ordre pour la Saint Roch ! Les marcheurs auront le privilège de fouler cette artère de notre cité médiévale remise à neuf !

Parmi les travaux réalisés, les canalisations et impétrants ont été posés et la route consolidée par endroits afin de permettre aux bus de pouvoir y circuler par la suite.
Il ne reste plus que le pavage complet de la Grand’Rue dans sa partie entre la rue Constant Fauconnier et l’Institut Notre-Dame. Une première coulée a déjà été effectuée sur la première partie et le pavage recommence.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept