Aller au contenu principal

Des supporters du sporting hors des clous à Malines

Les supporters du sporting de Charleroi qui avaient fait le déplacement à Malines, environ 300 personnes n’ont pas respecté, samedi soir, les instructions de la police locale, en marge du match opposant les clubs des deux villes.

Les supporters visiteurs étaient censés se rassembler sur la Ziekenbeemdenstraat où se trouve une entrée du stade, mais ceux-ci ont préférés le parking d'un supermarché, pour se rendre en cortège vers le stade. Ce qui a provoqué quelques incidents avant et après le match. La police est parvenue à éviter l’escalade.

"Ce cortège sur la voie publique a créé une situation dangereuse pour les supporters et provoqué un embouteillage", détaille Dirk Van de Sande, porte-parole de la zone de police Malines-Willebroek.

La police malinoise a pris la décision, en concertation avec les policiers carolos présents, d'accompagner le groupe via un itinéraire piéton le long de la Vrouwvliet.

La situation a toutefois failli dégénérer aux abords du stade.

"Alors que le cortège était quasi arrivé au stade, une brève mais vive confrontation a eu lieu entre les supporters de Malines et de Charleroi", ajoute M. Van de Sande. "Des bouteilles, des engins pyrotechniques et des fumigènes ont été lancés de part et d'autre. La police a dû faire usage de spray au poivre et de matraque. Un supporter a été mordu par un chien de la police."

Après le match, la police a de nouveau escorté les supporters jusqu'à leurs véhicules.
Plus tard dans la soirée, quelques rixes entre supporters ont encore éclaté dans le centre-ville.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept