Aller au contenu principal

Il s'oppose à une peine d'un an de prison pour le vol d'un véhicule

Ce mardi, le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi, la confirmation de la peine d'un an de prison par défaut prononcée contre Leonardo N. Le jeune homme né en 2000 a décidé de faire opposition au jugement. Il est poursuivi pour le vol d'une voiture au domicile d'une septuagénaire, le vol de plaques d'immatriculation et le vol avec effraction de bijoux dans une habitation. Il est uniquement en aveu du vol des bijoux.

Le 15 octobre dernier, Leonardo N. a écopé d'une peine d'un an de prison par défaut. Ce dernier a fait opposition au jugement. Pour rappel, le 10 juillet 2018, le prévenu est suspecté d'avoir commis trois vols en milieu d'après-midi. Le premier fait a eu lieu vers 16h00, au domicile d'une personne âgée de 76 ans à Charleroi (province de Hainaut). "L'une des portes d'entrée du domicile de la victime était ouverte, car elle séchait son linge. À l'intérieur de la maison, elle a découvert un jeune homme qui lui a prétexté chercher du travail et vouloir un verre d'eau, technique bien connue des autorités judiciaires", a précisé le ministère public. Distraite, la victime n'a pas remarqué que les clés de sa voiture venaient d'être volées. 
Le jeune homme conteste être l'auteur du vol des clés de la voiture et du vol de plaques d'immatriculation posées par la suite sur la voiture volée. "Le prévenu affirme qu'il a rencontré une connaissance qui conduisait le véhicule volé et qu'il a embarqué dans la voiture. Mais les analyses ADN effectuées sur le volant et sur la poignée de la portière côté conducteur ont révélé la présence de l'ADN du prévenu. Sans oublier que la victime du vol a reconnu à 70% la sœur du prévenu, qui accompagnait le suspect à son domicile", a souligné le substitut Bury. 
Leonardo N. ne conteste pas avoir volé des bijoux au sein d'une habitation lors d'un troisième vol. Le ministère public a requis la confirmation de la peine prononcée contre le prévenu. Me Puccini, à la défense, a plaidé une suspension simple du prononcé ou une peine de travail pour son client âgé de 18 ans au moment des faits. Jugement attendu pour le 24 juin prochain.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept