Aller au contenu principal

La commission de vigilance du PS va se pencher sur le cas Tison

La commission de vigilance du PS se réunira "la semaine prochaine" pour entendre Philippe Tison, député socialiste et ancien bourgmestre d'Anderlues (Hainaut). La présidence du Parti socialiste communique cette annonce vendredi, après la révélation le même jour, par le journal Le Soir, d'une instruction judiciaire ouverte à son encontre en septembre 2020 et menée par une juge d'instruction de Charleroi, Karin Zidelmal.

"La nature des informations révélées par l'article sont graves", réagit la présidence sans ajouter de détails. 
Philippe Tison est entré à la Chambre en septembre 2019 en remplacement d'Elio Di Rupo. En 2020, il a laissé son maïorat d'Anderlues à Virginie Gonzalez Moyano, après 14 ans en tant que bourgmestre. 
Selon Le Soir, il fait l'objet d'une plainte déposée par deux échevins socialistes, Rudy Zanola et Michaël Guyot, au sujet de plusieurs marchés publics attribués par la commune. Un des marchés publics examinés est celui de la rénovation de la piscine d'Anderlues, un chantier que le bourgmestre aurait promis en 2006 à un autre élu socialiste, Francis Guerlement, via un accord écrit. D'autres marchés publics posent question.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept