Un homme a perdu la vie vendredi matin après avoir délibérément plongé avec son véhicule dans le canal Charleroi-Bruxelles à Dampremy, a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias. La compagne de la victime, également présente à l'intérieur de la voiture, est parvenue à s'extraire du véhicule et à remonter à la surface. Elle était auditionnée vendredi après-midi.
Les faits ont eu lieu non loin de la rue Latérale à Dampremy. Un conducteur a volontairement foncé dans le canal, avec sa compagne à bord du véhicule. "Le conducteur est décédé. La compagne, elle, a pu s'extraire de la voiture et remonter à la surface", a confirmé le parquet de Charleroi. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les faits. Les jours de la compagne ne sont pas en danger et cette dernière est actuellement auditionnée.
"C'est sans son accord que les faits ont eu lieu. Cela ressemble à un suicide où le conducteur a également voulu donner la mort à sa compagne", ont conclu les autorités judiciaires.
Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d'écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d'infos sur www.preventionsuicide.be.
Source: Belga