La Ville de Charleroi relance son appel à projet « Prix de la Propreté 2022 » . A la clé ? 10.000 euros pour soutenir des initiatives citoyennes en faveur d’une ville plus propre.
Les citoyens respectent davantage l’espace public s’ils sont impliqués dans sa propreté. De ce constat, Charleroi mobilise une enveloppe de 10.000 euros qui seront répartis entre 20 projets lauréats.
Cet appel a pour objet de soutenir les projets décrivant un plan d’actions s’articulant sur des gestes simples et responsables favorisant la propreté publique ou la sensibilisation des citoyens dans le domaine.
Pour l’Echevin en charge de la Propreté publique, Mahmut Dogru: « la propreté publique est un défi que nous ne pouvons relever que si tout un chacun accepte de contribuer à l’effort collectif. La Ville ne peut, à elle seule, assurer la propreté publique. En revanche, elle peut nettoyer certes les rues mais aussi soutenir les citoyens, les comités de quartiers, les clubs sportifs, les écoles,… qui souhaitent investir leur énergie dans des actions essentielles au maintien d’un cadre de vie agréable pour tous. J’attache une attention toute particulière aux écoles, mouvements de jeunesse et aux clubs sportifs qui permettent de toucher les plus jeunes d’entre nous et d’inculquer les bons réflexes dès le plus jeune âge ».
Délais de candidature
Le projet et le formulaire de présentation dûment complétés (dont modèle et règlement complet disponibles sur simple demande par mail à l'adresse suivante : interventions.pnv@charleroi.be, sont à rentrer en double exemplaire à dater de la notification du Prix de la Propreté jusqu’au 20 octobre 2022
La liste des lauréats sera connue au plus tard au mois de novembre prochain.
Règlement et formulaire d’inscription: ici