Aller au contenu principal

Charleroi: 50 mois de prison requis pour un trafic de cocaïne

Le ministère public a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine totale de prison allant de 50 à 53 mois contre Achraf B.A. Le prévenu, détenu à la prison de Jamioulx, est poursuivi pour la détention et la vente de cocaïne, des coups et blessures et un séjour illégal. Ce dernier conteste la vente de cocaïne, ainsi que les coups et blessures et le séjour illégal.

Le 1er juillet dernier, le prévenu a été interpellé par la police. "Il avait plusieurs boulettes de cocaïne dans sa sacoche au moment de son interpellation", a précisé le ministère public. Achraf B.A. conteste la vente de cocaïne et avoir voulu frapper un homme en direction duquel il a jeté une bouteille en verre. "J'ai lancé la bouteille, mais je ne l'ai pas frappé. Je voulais récupérer des affaires", a indiqué Achraf B.A. 

Le prévenu conteste également la prévention de séjour illégal, affirmant qu'il possède des papiers prouvant sa nationalité espagnole. Une peine de 37 mois à 40 mois de prison a été requise pour les faits liés à la cocaïne, ainsi que 10 mois de prison pour les coups et blessures et 3 mois de prison pour le séjour illégal. Le prévenu se trouve en état de récidive pour des faits similaires. 

Me Pouossi, à la défense, a plaidé un sursis simple. Jugement attendu pour vendredi prochain.

Source: Belga 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept