Les carolos ont assuré aux Championnats européens ! Thomas Carmoy et Ismael Debjani ont su se faire une place à l'euro d’athlétisme.
Thomas Carmoy a terminé cinquième de la finale du saut en hauteur aux championnats d'Europe d'athlétisme.
Agé de 22 ans, il possède un record personnel de 2m28. Ici, il a franchi la barre des 2m23 au deuxième essai, avant d'échouer à trois reprises à 2m27.
"La cinquième place aux championnats d'Europe en plein air c'est fantastique. Je n'en aurais pas rêvé il y a quelques années. Je ne regrette rien. J'ai bien sauté", s'est réjoui Carmoy.
Ismael Debjani a terminé, quant à lui, à la 12e et dernière place de la finale du 1.500m des championnats d’Europe d’athlétisme en Allemagne. Il a signé un chrono de 3:43.28, à plus de dix secondes de son record personnel en 3:33.06 établi à Genève en 2021. Lors des séries, il avait réalisé un chrono de 3:38.96.
L'athlète est donc déçu de sa performance.
« Ils sont partis à fond et très vite, je n'ai plus pu suivre le rythme. Après un demi-kilomètre, j'ai compris que cela ne déboucherait sur rien. Maintenant, je vais faire une pause. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Je ne veux pas penser à ça maintenant", a regretté Debjani.