Le Debrief du 29 août

C'est le grand jour pour les 81 implantations fondamentales de Charleroi comme pour toutes les autres. Pour les élèves de l'école du Fond-Jacques à Couillet, la rentrée s'effectuait, même, en musique. Une initiative née pendant le Covid mais qui se perpétue. Une occasion d'évacuer le stress lié à l'événement. Avec la réforme des rythmes scolaires, les enfants rentrent, désormais, plus tôt en classe. Une grande révolution qui nécessite de nombreux aménagements mais qui se veut plus respectueuse de l'évolution des étudiants.
Le festival Scène Sur Sambre a franchit le cap symbolique des 20.000 spectateurs. Ce bilan dépasse les objectifs des organisateurs. C’est une augmentation de 45% par rapport à la fréquentation en 2019.
Du 25 au 28 août, la 3ème édition de la Fête de l'Amour était de retour à Charleroi, avec au programme : de nombreuses animations, des informations et des revendications. L'objectif est de lutter contre les discriminations LGBTQIA+. Parmi les nouveautés : la 1ère marche des Fiertés a été un véritable succès. Christophe Baneton et Johan Brohet se sont plongés dans l'ambiance samedi après-midi.