En Avril dernier, la patinoire de Charleroi devait fermer ses portes en raison d’une panne de refroidisseur. Depuis, la ville et l’exploitant commercial se renvoyaient la balle, personne ne voulant assumer le financement des travaux. A la veille du début de la saison le clud des Red Roosters se montraient forts inquiets. Ce mercredi, leur saison est finalement sauvée grâce à l'intervention de l'échevin Ecolo, Xavier Desgain.
Depuis le mois d’avril la patinoire de Charleroi est fermée. En cause une panne au refroidisseur impossible à remplacer.
Vendredi dernier, le Club des Red Roosters tirait le signal d'alarme, leur saison devant commencer à la fin du mois d'octobre.
Ce mercredi, une bonne nouvelle est venue de la bouche de l'échevin des bâtiments, l'Ecolo Xavier Desgain.
C'est au cours d'une énième réunion que l'échevin a annoncé sa décision de conserver le groupe de location de froid pour permettre au club de débuter sa saison. Une excellente nouvelle relayée par le club qui suivra de près la mise en place et l'évolution du refroidisseur de secours afin d'être sûr de pouvoir monter sur la glace fin septembre.
Info Sudinfo
Revoir :
- La saison des red roosters compromise
- Patinoire de Charleroi: l'inquiétude du club des Red Roosters
- Voici les raisons de la panne de la patinoire de Charleroi !
- Montignies : la patinoire a les pieds dans l'eau !