Aller au contenu principal

Début du procès de trois hommes accusés de meurtre à Châtelineau

Début du procès de trois hommes accusés de meurtre à Châtelineau

Ce lundi, le procès des trois hommes accusés du meurtre de Demir Rusani a débuté devant la cour d'assises du Hainaut. Kristyan Gorniak (27 ans), Jenathan Mol (28 ans) et José Da Silva Da Costa (24 ans), sont aussi accusés d'avoir porté des coups aux deux enfants de la victime, mineurs au moment des faits. L'un d'eux s'est constitué partie civile.

Petit rappel des faits: le 7 juin 2018, Krystian Gorniak s'est rendu chez Demir Rusani, place d'Arenberg. Le ton est vite monté entre les deux hommes et des coups ont été échangés. Selon les enfants de la victime, deux hommes sont ensuite entrés dans l'habitation pour porter des coups à leur père.
Sévèrement blessé à la tête, Demir Rusani sera emmené à l'hôpital, sous assistance respiratoire. Son pronostic vital était engagé. Il est décédé le 11 juillet 2018 d'un sévère traumatisme crânien, entraînant une décompensation multi-systémique.

Le jury est composé de huit femmes et quatre hommes. Le fils de la victime, blessé lors de l'agression, s'est constitué partie civile.
Le procès devrait s'étendre sur cinq jours. Mardi matin, l'avocat général procédera à la lecture de l'acte d'accusation. Ensuite, le président interrogera les accusés dans le cadre de l'instruction d'audience.
L'après-midi sera consacré aux auditions du juge d'instruction, des enquêteurs et des premiers experts désignés dans le cadre de l'enquête.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept