Aller au contenu principal

Ne vous faites pas avoir par cette astuce publiée sur les réseaux sociaux

Ne vous faites pas avoir par cette astuce publiée sur les réseaux sociaux

Les arnaques et astuces soi-disant "légales" se comptent par milliers sur les réseaux sociaux. Dès qu'un évènement se produit dans le monde ou près de chez nous, des petits malins s'amusent à balancer des messages comme ça pour semer le trouble. Et cette fois, c'est un soi-disant message de Test-Achats qui tente de vous avoir. Même si le message est tentant à croire, méfiez vous!  

En fait, ce message est tout simple. Il vous invite à refuser l’augmentation des acomptes d’énergie. Dans ce texte, il est écrit que “personne ne peut vous obliger à augmenter l'acompte, selon un avocat”. Il est aussi indiqué que lorsque vous recevrez la facture de régularisation, vous ne devrez payer que 5 euros, surtout pas plus. Ensuite, vous recevrez rappel sur rappel, vous allez continuer à payer à nouveau cinq euros, et ainsi de suite. Au final le message de ce texte est:  “Administrativement, cela va créer un tel bordel que les sociétés seront obligées de diminuer leurs tarifs”, écrit l’auteur anonyme du texte.

Évitez de tomber dans ce piège, il s’agit d'une fake news. “Cette ‘astuce’ est fausse et peut vous apporter des problèmes. Ce message ne vient pas de chez nous, aucun avocat ne conseillerait ceci”, met en garde l’organisation dans un message sur les réseaux sociaux. Ouvrez l'oeil! 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept