Montigny-le-Tilleul prend à son tour des mesures d’économie d’énergie

C’est au tour de la commune de Montigny-le-Tilleul d’adopter une série de bonnes pratiques pour économiser de l’énergie !
« Depuis 10 ans, l’administration communale a mis en œuvre, année après année, les recommandations de l’audit énergétique réalisée en 2006. Cependant, il s’avère que ces investissements sont insuffisants pour faire face à la flambée du coût de l’énergie enregistrée ces derniers mois. En effet, jusqu’au 31 décembre 2022, l’administration communale est protégée par un contrat de fourniture d’énergie fixe (contrat conclu dans le cadre de la centrale de marché CENEO). » précise la commune.
À partir du 1er janvier 2023, l’administration communale, comme tous, subira pleinement l’augmentation des prix des énergies utilisées dans le cadre de ses activités : chauffage, éclairage, matériel informatique, éclairage public, …
« CENEO vient d’envoyer une estimation du coût de l’énergie de l’administration communale pour l’année 2023 (à consommation inchangée et sur base du coût actuel) : 758.365,30 €, soit une augmentation de 475.397,35 €. Cela représente une augmentation de 268% en une seule année. » ajoute encore la commune.
Voici donc la liste des mesures prises pour réduire la facture d’énergie:
Tous les détails: ici