Aller au contenu principal

Charleroi : 13 et 18 ans de prison pour une double tentative d'assassinat

Trois personnes sont condamnées à plus de 10 ans de prison notamment pour une double tentative d'assassinat à Charleroi.

Mercredi en fin de matinée, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Jennifer B. et Jhonys S.W. à 13 ans de prison ferme et Romain P. à 18 ans. Le trio était poursuivi pour une double tentative d'assassinat, un vol avec violence, traitement inhumain et séquestration sur 2 hommes à Charleroi. Les 3 prévenus avaient admis les coups, mais contestaient la préméditation, l'intention de tuer et l'usage d'un couteau. Le ministère public avait requis des peines de 17 et 22 ans de prison contre le trio.

Les faits se sont déroulés le 31 octobre dernier, dans un squat de la rue de Montigny à Charleroi : la police locale était interpellée par l'une des victimes. Cette dernière venait de se libérer des fils qui la ligotaient et de sortir du squat. 

« Son ami, première victime, se trouvait au troisième étage ligoté et victime de plusieurs coups de couteau dans le dos et au thorax. Il a également été victime d'une morsure par un Amstaff et baignait dans son sang », avait expliqué le substitut Vervaeren. 

L’autre victime était à l’intérieur 

Pendant ce temps, la seconde victime était à l'extérieur du bâtiment. 

« Quand elle est revenue dans le squat, elle s'est inquiétée de ne pas voir son ami. Elle est montée au troisième étage et a été victime de coups. Elle a été ligotée et un sac a été placé sur sa tête. Les deux hommes ont été laissés pour morts par les trois prévenus. »

Les prévenus ne contestaient pas les coups et s'être concertés pour « frapper les victimes », mais niaient une quelconque intention de tuer ainsi que la préméditation. 

Finalement, une peine de 17 ans de prison avait été requise contre Jennifer B. et Jhonys S.W. Vingt-deux ans de prison étaient sollicités contre Romain P., seul prévenu en état de récidive légal et déjà condamné il y a une dizaine d'années pour une expédition punitive et une prise d'otage sur un gardien de prison. 

Source : Belga 

A.P.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept