Aller au contenu principal

425.000 personnes vont bientôt devoir remplacer leur permis de conduire

425.000 personnes vont bientôt devoir remplacer leur permis de conduire

Les conducteurs dont le permis de conduire au format européen expire ou est sur le point d'expirer après la période de validité de dix ans recevront un courrier du SPF Mobilité les invitant à renouveler le document, a indiqué jeudi à la Chambre le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, en réponse à une question de Vincent Scourneau.

Les permis plastifiés au format d'une carte d'identité sont valables dix ans. Ils ont été introduits en 2013. L'an prochain, la validité des premiers exemplaires va donc expirer. À partir de 2023, quelque 425.000 personnes recevront une invitation à renouveler leur permis de conduire. Par ailleurs, d'ici 2033, les permis papier devront être remplacés par un permis au format européen. Les millions de détenteurs de ce permis sous format papier seront progressivement invités à le remplacer à partir de l'an prochain afin d'éviter un embouteillage administratif en 2032.

Afin de faciliter les démarches, une application "Beldrive" sera mise sur pied afin de permettre des demandes en ligne. Des informations relatives au nouveau code de la route seront par ailleurs communiquées en même temps de que les rappels.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept