Aller au contenu principal

Des travailleurs du CPAS de Charleroi dénoncent un manque de reconnaissance

Des travailleurs du CPAS de Charleroi dénoncent un manque de reconnaissance

Des travailleurs du CPAS de Charleroi ont remis lundi soir aux conseillers communaux carolos un tract dénonçant un manque de reconnaissance à leur égard de la part des autorités communales carolos. Selon eux, la Ville et le CPAS n'ont accepté aucune des revendications qu'ils ont formulées au cours des derniers mois dans l'optique d'une amélioration de leurs conditions de travail.

Pour Philippe Barbion, secrétaire régional de la CGSP, les autorités communales carolos ont une attitude ambigüe, refusant d'accéder aux revendications du personnel du CPAS pour des raisons budgétaires mais acceptant d'augmenter les échelles barémiques des directeurs des maisons de repos du CPAS. 
Selon le responsable syndical, le CPAS de Charleroi a décidé en outre de passer en force pour imposer aux travailleurs des maisons de repos des modifications de prestations. 

Si rien n'est proposé aux membres du personnel du CPAS dans les prochaines semaines, il n'est pas impossible que d'autres actions soient menées début 2023, ont indiqué les travailleurs. 
A l'occasion du conseil communal, le président du CPAS de Charleroi Philippe Van Cauwenberghe a brièvement fait référence aux inquiétudes du personnel, rappelant notamment que la modification des prestations des travailleurs des maisons de repos faisait suite à une obligation posée par l'inspection sociale.

Source: Belga

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept