Aller au contenu principal

Cinq ans avec sursis pour deux jeunes braqueurs à Fleurus

La cour d'appel du Hainaut a prononcé vendredi une peine de cinq ans assortie d'un sursis probatoire, contre deux jeunes braqueurs qui avaient attaqué un magasin de nuit à Wangenies, près de Fleurus, le 21 novembre 2021.

En première instance, le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Charleroi, avait prononcé une peine de six ans de prison ferme contre les deux garçons, âgés alors de 19 et 20 ans, pour une extorsion et un vol avec violence.
Il était environ 22h00, le 21 novembre 2021, lorsque les deux malfrats se sont introduits dans le Night and Day de la route de Gosselies à Wangenies (Fleurus). Ils étaient armés d'un pistolet factice qui a été retrouvé après coup.

La vendeuse a déclenché l'alarme et une cliente a appelé la police en constatant leur manège suspect, filmé par des caméras installées dans le magasin. Ils ont volé un peu plus de 600 euros, 10 bouteilles de whisky et 78 paquets de cigarettes dans ce magasin.
Les deux jeunes ont pris la fuite et ont rapidement été interpellés par la police. L'aîné avait déjà été condamné en juin 2020 à un an de prison pour un vol avec effraction.

La cour a tenu compte de leur jeune âge et leur a laissé une chance de se réinsérer dans la société par le biais de conditions à respecter à la lettre durant un sursis de cinq ans.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept