Aller au contenu principal

Les 24 heures du Mans : un objectif plus que réaliste pour le pilote carolo Nigel Bailly

Les 24 heures du Mans : un objectif plus que réaliste pour le pilote carolo Nigel Bailly

Nigel Bailly, le pilote paraplégique carolo, rejoint la coupe de marque organisée par la firme de Sant’Agata Bolognese en 2023 avec la ferme ambition de revenir au Mans à moyen terme.

Après une saison 2022 assez exceptionnelle, marquée par trois succès en GT3, Nigel Bailly découvrira le peloton du Lamborghini SuperTrofeo Europe en 2023. Coupe mono-marque organisée directement par le département compétition de Lamborghini. Pas moins de 35 voitures se disputent le titre chaque année.

« Mes premiers roulages avec la marque Lamborghini ont commencé fin de saison 2022 lorsqu'on m'a proposé de rouler au Paul Ricard afin d'amorcer la saison 2023. C'était pour ma part une très belle découverte, avec des perspectives d'évolutions importantes, bien évidemment cela me plaît ! Et puis, il suffit de regarder la voiture pour comprendre que cette dernière est brutale, elle ne demande qu'à user le bitume de différents circuits d'Europe ! En ce qui concerne la saison 2023, je peux toujours compter sur le soutien de mes précieux partenaires afin de participer au championnat Lamborghini SuperTrofeo et je ne peux que les remercier amplement. »


Nigel Bailly débutera ainsi un projet ambitieux sur plusieurs saisons, avec l’ambition de participer de nouveau aux 24 Heures du Mans au volant d’une Lamborghini GT3 à moyen terme.

Pour rappel, le pilote belge avait disputé ses premières 24 Heures du Mans au volant d’un prototype LMP2 en 2021.

« Cela serait en effet une incroyable chose de pouvoir participer aux 24h du Mans pour la seconde fois grâce à l'arrivée des GT3 aux côtés du team CMR. Le travail qui est et qui sera mené d'ici là montre que nous sommes dans la bonne direction. Cependant, il est encore un peu tôt pour prétendre à une future participation à la plus grande course d'endurance au monde, mais comme le dit très bien Ferruccio Lamborghini :
"On ne perd que lorsqu'on abandonne". De mon côté, je n'abandonne pas cet objectif vital ! »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept