Aller au contenu principal

Tribunal correctionnel: attouchements sur deux mineures

Tribunal correctionnel: attouchements sur deux mineures

Quatre ans de prison ferme ont été requis par le tribunal correctionnel carolo contre un homme de quarante ans suspecté de viols intrafamiliaux sur deux de ses nièces, mineures au moment des faits. L’accusé conteste toutes les préventions.

Entre 2014 et 2016, le prévenu aurait abusé sexuellement des deux jeunes filles, dont la plus jeune était à peine âgée d’une dizaine d’années. "Son mal-être était perçu par sa famille et par l'institution scolaire. Au moment où elle dénonce les faits, elle est fort jeune et est renfermée sur elle-même. Elle n'est plus la même jeune fille qu'elle avait l'habitude d'être.", a signalé, relate Belga, Me Inglese, partie civile pour la maman des deux victimes. Le prévenu parle de « déclarations abracadabrantesques ».

Le ministère public a requis une peine de quatre ans ferme, soulignant que l’homme patauge en plein déni. Selon le substitut Bury: "Il a trahi la confiance des parents et des enfants. Les jeunes filles n'ont pas rajouté une couche quand elles ont dénoncé les faits et n'ont pas changé de version."

Me Beia, à la défense, a plaidé un acquittement sans proposer une quelconque mesure de faveur au cas où son client serait condamné pour les faits. Le jugement est attendu pour le 5 avril prochain.

E.G. avec Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept