Aller au contenu principal

Le centre culturel de Charleroi lance un festival de showcases pour artistes émergents

L'Eden, le centre culturel de Charleroi, organisera le 14 avril prochain un festival de showcases pour artistes émergents. Alors que des événements similaires existent en Flandre et à Bruxelles, aucun événement du genre n'existait en Wallonie.

Douze artistes ont été invités à cette première édition d'un événement baptisé Emerge. Pour les sélectionner, l'Eden s'est appuyé sur des labels, des collectifs et des maisons d'artistes. Dans les choix qu'il a faits, le centre culturel carolo a par ailleurs veillé à assurer une juste représentation d'artistes féminines ou issus de minorités. 
Les concerts dureront 30 minutes et auront lieu soit sur la scène de l'Eden, soit sur celle de sa toute nouvelle extension Le Cinq. 

L'Eden destine l'événement au grand public mais aussi à des professionnels comme des programmateurs de salles de spectacles ou des organisateurs de festivals. 
La programmatrice "musiques actuelles" du centre culturel carolo, Nathalie De Lattre, affirme le souhait de l'Eden de pérenniser cet événement, pour devenir une vitrine pour les artistes émergents.

Voici les artistes qui seront de la partie: Arno Saari · Bothlane · Coline Cornélis · Fejka(D) · Miki(F) · Oriana Ikomo · Peuk · Porcelain id · Quatrus · TUKAN · Yosef

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept