Aller au contenu principal

Un bus hybride du Tec Charleroi prend feu

Un bus hybride exploité par le Tec Charleroi a pris feu vendredi matin à Montignies-sur-Sambre, a confirmé Véronique Benoit, la directrice commerciale et porte-parole carolo de la société. Aucun passager n'était à bord au moment du départ de feu. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place.

"C'est la première fois qu'un problème du genre se produit en Wallonie. Des experts du Tec ainsi que du concessionnaire Volvo vont désormais se pencher sur les causes du problème. À cette heure, celles-ci restent indéterminées", a indiqué la directrice commerciale du TEC.

Le Tec Charleroi exploite des bus hybrides depuis 2017. Fonctionnant au carburant et à l'électricité, ces véhicules participent à l'objectif que s'est fixé la société de réduire ses émissions. Leurs batteries sont rechargées via un système de pantographe présent à certains terminus du réseau.

« Il n’y a pas de blessés, a ajouté la porte-parole du TEC Charleroi. Et les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Les experts de Volvo, la société qui a construit le bus, et ceux du TEC se sont penchés sur la question. On attend leur rapport. Il est donc encore trop tôt pour dire si la cause est due au caractère électrique du bus hybride et de sa batterie ou d’une toute autre cause. »

Genevieve Baldewyns

Source: Belga

Photos Facebook: Genevieve Baldewyns


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept