Aller au contenu principal

440 vélos récoltés dans les recyparcs Ipalle

440 vélos récoltés dans les recyparcs Ipalle

Samedi dernier, les recyparcs wallons ont accueilli une nouvelle édition de la grande collecte de vélos. Dans ceux de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut, les citoyens ont déposé pas moins de 440 vélos dont ils n’avaient plus l’usage.

Grâce à ces dons, et à travers des partenariats locaux avec le secteur associatif, ces vélos connaîtront une seconde vie. L'intercommunale de gestion de l'environnement Ipalle se réjouit de cette contribution à la fois environnementale et solidaire. L’opération permet en effet aux citoyens d’avoir un comportement de solidarité envers d’autres personnes plus démunies mais aussi de faire un geste pour l’environnement en permettant de donner une seconde vie aux vélos collectés. La réutilisation et la réparation sont des éléments essentiels de prévention des déchets. Le prochain rendez-vous sera la collecte de jouets en bon état, le samedi 21 octobre dans les recyparcs. Vous ferez donc des heureux pour les fêtes de fin d’année.

Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Il peut s’agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, de petites voitures, et d’autres jouets facilement lavables comme les patins à roulettes et les ballons. Dans un souci environnemental et d’hygiène, les jouets à piles et les peluches ne sont pas acceptés.

Cette opération, encadrée par la Copidec (Conférence Permanente des Intercommunales de gestion des déchets) a vu le jour en 2003 sur l’ensemble des recyparcs de la Région wallonne.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept