Aller au contenu principal

Décès suspect à Gilly: l'épouse de la victime placée sous mandat d'arrêt

Décès suspect à Gilly: l'épouse de la victime placée sous mandat d'arrêt pour meurtre

L'épouse du quinquagénaire découvert sans vie samedi matin en rue à Gilly a été placée sous mandat d'arrêt pour meurtre, a indiqué dimanche en fin de journée le parquet de Charleroi. L'amant de cette dernière et le colocataire de l'amant ont été privés de liberté. Le troisième suspect est en aveu des coups assénés avec une arme blanche à la victime, mais conteste toute intention d'homicide.

La police et les secours sont intervenus samedi matin rue des Bouillons à Gilly, près de Charleroi. Un quinquagénaire a été découvert sans vie en rue et présentait plusieurs plaies au cou, dont la carotide sectionnée. Ce dernier avait alerté un voisin. "Il s'est présenté à la porte mais n'a pas été en mesure de dire quoi que ce soit avant de s'écrouler au sol", avait précisé Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi.

Trois personnes ont été privées de liberté à la suite des faits. "Il s'agit de l'épouse de la victime, de son ami et du colocataire de ce dernier. Un litige amoureux lié à une relation extra-conjugale entre l'épouse et l'ami en question serait à l'origine des faits", a précisé dimanche le parquet de Charleroi. 
Entendu, le colocataire admet les coups de couteau assénés à la victime. "Manifestement, il s'est érigé en défenseur du couple formé par l'épouse encore mariée à la victime et par l'amant. Il dit qu'il s'est rendu au domicile de la victime et que cette dernière s'est emportée, le menaçant avec une arme. Pour se défendre, il dit s'être saisi d'un couteau, mais conteste toute intention d'homicide. Il s'agirait d'une dispute qui aurait mal tourné."

L'épouse a, quant à elle, été placée sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction pour meurtre. "Elle et son ami ont été arrêtés non loin des lieux, quelques instants seulement après les faits. Cette présence a mis la puce à l'oreille des enquêteurs sur une possible implication de cette dernière dans les faits", a confirmé la procureure de division de Charleroi. 
L'amant et le colocataire devaient être présentés dans le courant de la journée de dimanche à la juge d'instruction en charge du dossier.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept