Aller au contenu principal

Le nouveau plan de mobilité du centre-ville de Châtelet dévoilé

Les travaux effectués dans le centre-ville étant sur le point d’être clôturés, la ville a annoncé aujourd'hui que le nouveau plan de mobilité entrera en vigueur vers la mi-juin, et ce pour une phase-test d’une durée d’un an! Prenez des notes.

Les principaux changements mis en place par la ville sont les suivants :

Le centre-ville deviendra une zone de rencontre dans laquelle cohabiteront véhicules et piétons. Ces derniers auront ainsi la priorité et la vitesse maximale autorisée pour les véhicules sera de 20 km/h. Le stationnement y sera dorénavant interdit. La place du Marché et la rue du Commerce seront désormais piétonnes.
Le sens de circulation sera également modifié. Il sera ainsi possible de rejoindre la place de l’Hôtel de Ville au départ de la rue des Brasseurs en traversant la place du Perron ainsi que la rue de la Montagne. Le sens de circulation de la place d’Outre Biesme et de la rue du Pré del Coupe sera inversé afin de pouvoir rejoindre la place du Déversoir ou la rue d’Acoz et accéder à nouveau dans la rue des Brasseurs. En revanche, le sens de circulation de la rue de Bouffioulx sera conservé!

chatelet

Des emplacements de parking sont prévus à divers endroits :
- Place de la Victoire,
- Cour Minet,
- Place d’Outre Biesme,
- Rue du Pré del Coupe,
- Place de l’Hôtel de Ville,
- Place du Marché, sur le pourtour,
- Place du Déversoir.

La liste des emplacements PMR:
- A l’entrée de la rue des Brasseurs,
- Place d’Outre Biesme,
- Rue du Pré del Coupe,
- Place du Perron,
- Place de l’Hôtel de Ville,
- Place du Marché, sur le pourtour.

Des emplacements pour vélos seront mis à disposition :
- Place de la Victoire,
- Place du Marché,
- Place de l’Hôtel de Ville.

En ce qui concerne les livraisons, les plages horaires seront précisées ultérieurement mais, dans les zones piétonnes, les bornes seront baissées aux heures qui seront définies. Les véhicules de livraison quitteront le centre-ville par la rue de la Montagne. Comme le rappel le site de Châtelet, il s’agit d’une phase-test d’une durée d’un an. Des modifications pourront être apportées durant cette phase.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept