Aller au contenu principal

Le circuit de Wallonie : Une boucle de 183 km entre Charleroi et Mont-sur-marchienne

La 57e édition du Circuit de Wallonie sera chez nous ce jeudi avec 183,8 km à parcourir entre Charleroi et Mont-sur-Marchienne. La course hennuyère fait souvent la joie des sprinteurs qui pourront s'exprimer sur cette longue distance. 

La boucle proposée à l'occasion de cette 57ème édition, emmènera les coureurs vers Thuin, Lobbes, Chapelle-lez-Herlaimont, Feluy, Binche, Erquelinnes, Beaumont et vers la région des Lacs de l'Eau d'Heure, avant de revenir sur le circuit local autour de Mont-sur-Machienne via Walcourt et Ham-sur-Heure.

Le premier passage sur la ligne d'arrivée se fera au km 151,4. Les coureurs effectueront ensuite trois circuits locaux de 10,8 kilomètres avant l'arrivée au terme des 183,8 km prévus au programme.

Le Circuit de Wallonie a été dans notre région, précisément à Wanfercée-Baulet en 1966 sous le nom de Circuit du Hainaut avant de devenir le Circuit de Wallonie en 2003.

La course a été depuis intégrée dans la Coupe de Belgique. Elle est la troisième manche de la Loto Cycling Cup après le GP Samyn et le GP Monseré. La prochaine manche sera organisée le 20 mai dans le cadre de la Veenendaal Classic aux Pays-Bas.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept