Aller au contenu principal

Le collectif "Femmes en marche" continue son combat pour intégrer la marche de Sainte-Rolende

Quelques jours après avoir manifesté devant la maison communale de Gerpinnes, le collectif a publié une vidéo pour exposer leurs idées et leurs envies pour faire évoluer les traditions et avoir l'honneur d'intégrer le cortège de la marche de Sainte Rolende.

A quelques jours de la Pentecôte et de la marche Sainte Rolende à Gerpinnes, le collectif "Femmes en marche" continue à militer en douceur contre la discrimination qui les empêche d'intégrer les rangs de plusieurs compagnies. En attendant, le groupe fera tout pour se faire entendre et faire évoluer les traditions.

Le collectif "femmes en marche" a été créé en 2017 par un petit groupe de passionnées de folklore et d’égalité dont l'objectif est de soutenir ll'intégration des filles et des femmes au sein des marches folkloriques et de faire évoluer les traditions.
Car il faut savoir que dans certaines marches, c'est un refus catégorique et dans d’autres, ce sont des conditions d’âge ou d’état civil qui réglementent l’accès des femmes dans les rangs.

Fin 2022, à une très large majorité, le corps d’office de Gougnies vote pour l’ouverture d’un peloton de femmes dans leurs rangs. Une concertation entre Femmes en Marche et des membres de leur corps d’office s’amorce afin de construire ce futur peloton. Le travail est basé sur le dialogue et l’écoute.

Si vous avez envie que ça bouge ou pour soutenir dans les actions à venir, n’hésitez pas à les contacter : femmesenmarche.6280@gmail.com ou via leur page Facebook: 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept