Trois établissement pour personnes en situation de handicap de notre région vont recevoir une aide substantielle pour l'accueil de leurs résidents. Un petit coup de pouce suite aux crises successives que notre pays a vécues.
La Wallonie mène en permanence des projets d’investissements pour accueillir la journée ou en résidence des jeunes et des adultes en situation de handicap. Qu’il s’agisse du prix des matériaux ou des coûts liés à la production de la construction, les crises ont impacté plusieurs chantiers.
Afin de permettre aux institutions de mener à bien leurs travaux, le Gouvernement de Wallonie, à l’initiative de la Vice-Présidente, Ministre de l’Action sociale et de l’Égalité des chances, Christie Morreale, vient de dégager des montants complémentaires de plus de 4,4 millions d’euros.
Soit une majoration de 18 % des montants initiaux ou des accords de principe tels que prévus dans le Code réglementaire de l’action sociale et de la santé et permettra à 31 institutions de finaliser les travaux initialement prévus.
« Ces programmes d’investissement doivent pouvoir être menés à terme pour offrir un accueil et un cadre de travail de qualité aux services, aux personnes en situation de handicap, aux travailleurs et travailleuses », souligne Christie Morreale.
Dans notre région trois institutions verront ainsi leurs moyens augmentés :
- L’accueil – Froidchapelle (+13.500 euros)
- L'empreinte - Montignies-Sur-Sambre (+68.400 euros)
- La Devinière - Farciennes (+105.888 euros)