Aller au contenu principal

4 ans de prison pour 9 faits de violence commis en l'espace de quelques heures

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi après-midi une peine de 4 ans de prison ferme à l'encontre d'un prévenu, détenu à la prison de Jamioulx. Il était poursuivi pour neuf préventions de violence: vol avec violence, fraude informatique, vol simple, menaces, coups et blessures, rébellion sur des policiers, dégradation d'un véhicule et port d'une bouteille d'ammoniaque.
Les nombreux faits, qui n'étaient pas contestés, ont eu lieu en l'espace de quelques heures. Le ministère public avait requis la peine de prison prononcée.

Le 6 janvier dernier, en quelques heures, le prévenu a notamment agressé une personne âgée dans le sas d'une agence bancaire pour lui dérober sa carte bancaire. Dans un night-shop, ce dernier a fait usage de la carte de banque dérobée en achetant cigarettes et boissons et a volé plusieurs objets dans les rayons du magasin. "Il a également menacé et insulté un client, avant de l'attendre à l'extérieur du magasin", avait précisé la substitute Lecomte. Plus tard, dans la journée, le prévenu a recroisé la route du client et a lancé une bouteille de Pastis dans la voiture de ce dernier.

Interpellé, le jeune prévenu a menacé les agents et s'est rebellé en les menaçant avec une bouteille d'ammoniaque. "Quand un des agents a tenté de prendre la bouteille, il s'est brûlé la main", avait ajouté le parquet. Dans la cellule, le prévenu s'était tapé la tête dans le mur avant de se masturber. 

Une peine de 4 ans de prison avait été requise contre le jeune homme en état de récidive. Me Druart, à la défense, avait plaidé une absorption avec une précédente condamnation à 40 mois de prison.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept