Aller au contenu principal

Amélie Jennequin, nouvelle directrice du Quai10

Le Conseil d’Administration du Quai10 a annoncé qu’au terme d’un processus de recrutement, le jury a désigné Amélie Jennequin comme future directrice du Quai10 à Charleroi. 
 
Licenciée de l’IHECS et parfaite trilingue, elle a travaillé 12 ans dans le secteur de la mode avant de devenir, en 2020, la Communication & Marketing Manager des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Au cours de ces expériences , elle a pu développer de nombreuses compétences en gestion d’équipes, négociation et développement commercial. Cette habitante de la Métropole est dès lors parfaitement armée pour relever les défis qui attendent le Quai10 dans les années à venir.
 
Simon Bullman, membre du Jury et président du Conseil d’administration du Quai10 confirme : "Ce recrutement était difficile car le poste de directeur de ce type d’asbl requiert des compétences très variées. Le parcours d’Amélie et sa vision stratégique du projet Quai10 nous ont totalement rassurés. Elle était en effet de loin la mieux armée pour relever les défis à la fois culturels et commerciaux que rencontrera le Quai10 dans les années à venir ".  
 
Matthieu Bakolas, directeur sur le départ, se réjouit : " Depuis l’annonce de mon souhait de quitter mon poste, j’avais à cœur de réussir mon départ. C’est pour cela que j’assure la transition pendant plus de 5 mois. Mais réussir ce départ passait aussi et surtout par la recrutement de la bonne personne pour me succéder. Ce fut un beau défi, mais je suis convaincu qu’Amélie prendra la relève avec beaucoup d’énergie et d’efficacité. Je peux partir serein, en laissant le projet dans les mains d’une personne qui a compris les enjeux du projet et qui s’intègrera parfaitement, j’en suis sûr, à l’équipe en place".
 
Amélie Jennequin réagit : "Je me sens privilégiée de pouvoir reprendre les rênes du projet Quai10 à la suite de Matthieu. La base solide qu'il a pu établir avec son équipe ces 7 dernières années me donne toute confiance pour continuer à piloter ce projet culturel majeur de la région carolorégienne dans les années à venir. Nous avons déjà convenu ensemble d'une phase de passation durant laquelle Matthieu et moi travaillerons à la transmission des dossiers. C'est avec beaucoup de joie, de curiosité et d'inspiration que je rejoins l'équipe de l'asbl. "
 
Matthieu Bakolas quittera officiellement le Quai10 le 31 août. La nouvelle directrice arrivera le 1er août et fera donc officiellement fonction à partir du 1er septembre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept