Aller au contenu principal

Le Festiv'été continue, avec "Roots Days" les 4 & 5 août à Fleurus !

Dans l’esprit de sa glorieuse ancêtre, la « Nuit du Blues », le week-end du 4 et 5 août sera entièrement consacré à la « Roots Music » avec du boogie, du blues, de la soul, du funk, du blues rock et du swing. 

Voici le programme de ces deux soirées consacrées à la musique qui "groove".

Vendredi 04 août – dès 18h00 

El Sonido Seductor del Hombre Lobo’s finest sounds
On vous l’a déjà dit « El Sonido Machin » n’est pas DJ… D’ailleurs si vous lui demandez, il vous dira qu’il est « metteur de musique de fond pour bouger plus ou moins élégamment, un verre à la main ». On le croit sur parole. 

JP’S Epiphanies
Projet de Blues & Roots aventureux. Fusion de la musique blues électrique brute et du gospel, de la country et parfois même du blues du désert.  Entre RL Burnside, North Mississippi Allstars et les Boogie Beasts. Dit comme ça, ça fait diablement envie. 

Last Call
Last Call été l’un des groupe phare de la scène blues belge. Avec leur mélange rythmique et roots accrocheur, entrecoupé de R & B de la Nouvelle-Orléans, de boogie, de funk, de rock 'n roll, de tex-mex et autres, ils ont joué dans presque tous les festivals de blues importants d’Europe. Ils se reforment de temps en temps pour partager leur plaisir de communiquer leur enthousiasme avec le public.   

Kyla Brox (UK)
Le blues et la soul sont inextricablement liés à Kyla Brox, dont le talent brut l'a vue décrite comme "la meilleure chanteuse de blues de sa génération". Victorieuse du UK Blues Challenge 2018 et de l'European Blues Challenge 2019, élue meilleure chanteuse aux European Blues Awards 2019 et demi-finaliste de l'International Blues Challenge 2019 et 2020, la chanteuse mancunienne a commencé sa carrière à l'adolescence dans le groupe de son père – la figure culte du blues, Victor Brox – et a maintenant perfectionné son propre son sophistiqué.Tendre, urgente, granuleuse, brouillant la distinction entre plaisir et douleur, Kyla Brox est tout simplement au sommet de la scène blues britannique. 

 

Samedi 05 août – dès 17h00 

El Sonido Seductor del Hombre Lobo’s finest sounds
On en a assez dit sur « El Sonido Machin »… Il risque d’attraper la grosse tête… Aaaaah, si… Le mec, il est sympa et si vous venez lui dire bonjour ou mieux lui offrir un verre, il a toujours un autocollant à son effigie à vous filer 

Travellin Blue Kings
Le nouveau line-up 100% belge des Travellin’ Blue Kings présente dorénavant encore plus de lettres de noblesse et un pédigrée impressionnant : Blues Lee, Howlin’ Bill, Rhythm Bombs, Fried Bourbon, Jim Cofey, The Scabs, Hideaway … pour n’en citer que quelques-uns. Travellin’ car ces messieurs ont parcouru avec leurs groupes respectifs la quasi-entièreté de l’Europe. On les a vu sur scène à des festivals en Norvège, Suède, Pologne, Allemagne, France, Suisse, Italie, Espagne et au Royaume-Uni et évidemment dans les moindres recoins de la Belgique et des Pays-Bas. C’est peu dire que nous sommes ravis de les voir chez nous. 

The Backscratchers (FR)
Si on devait parler de chaudron on pourrait dire que les 3 musiciens qui forment The Backscratchers sont tombés dans celui du blues il y a déjà bien des années. Ces 3 musiciens s’amusent et nous envoûtent, aussi à l’aise sur le plus poisseux des blues du Delta que sur le plus sauvage des Rock’n Roll. Maîtrisant le fond autant que la forme, The Backscratchers s’inspirent perpétuellement de leurs modèles sans jamais donner l’impression de répéter la leçon. Ils transcendent les genres et délivrent sur scène un puissant mélange, une potion addictive dont on aime s’enivrer et qui garantit au public un pur moment de partage et d’authenticité brute. 

Alabama Mike (USA-FR)
Alabama Mike tient son surnom de l’État dans lequel il a vu le jour en 1964 et a grandi. Influencé et encouragé par son père, il intègre dès son plus jeune âge l’église de sa ville natale où il développe ses talents de chanteur. En 1983, il part s’installer en Californie et entame dès 1999 une carrière de musicien professionnel pour se consacrer pleinement au blues. Cofondateur de son propre label (Jukehouse), il produit coup sur coup deux albums qui lui permettent de se bâtir une solide réputation et d’être nominé par la Blues Foundation de Memphis dans la catégorie «Traditional Blues Artist» en 2011. Toujours animé par le souci de faire évoluer sa musique en diversifiant les collaborations, il décide pour son dernier album de retrouver l’esprit des productions Chess 50’s de Muddy Waters, Jimmy Rogers ou Sonny Boy Williamson. Chanteur à la voix expressive et versatile, Alabama Mike est capable d’aller du blues acoustique le plus roots au Soul-Blues le plus classieux. « IN-CON-TOUR-NA-BLE » qu’on vous dit ! 

Marc Tee & Big Pete
Marc Tee a été une influence majeure sur la scène blues européenne depuis la fin des années 1980. Il a amené le blues influencé par la vieille école sur la scène avec le groupe légendaire «The Electric Kings» au début des années 90 et a remporté des prix de meilleur guitariste, de meilleur groupe et de meilleur disque avec son propre groupe, simplement appelé «TEE» au début des années 2000. Dès l’âge de 13 ans Pete se fait remarquer en tant que jeune fan de Lester Butler et obtient justement sa première grande scène à 21 ans lors d'une soirée hommage à Lester Butler au 'The Paradiso' à Amsterdam. Par la suite Pete forge son propre style et dirige de nombreux groupes internationaux, y compris la « sensation hollandaise » et le groupe primé « The Original Strikes. Après avoir été amis pendant de nombreuses années et avoir fait des concerts occasionnels ensemble, ils s'associent enfin pour vous apporter leur propre mélange de blues, le tout avec le plus grand respect pour les nombreux maîtres qu'ils aiment et qu'ils écoutent depuis toujours.
Les Roots Days ont l’immense chance de les accueillir après une si longue absence. 

Page Facebook de l'event: 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept