Samedi 12 et dimanche 13 août se sera la dernière occasion de vous rendre au musée des beaux-arts pour y admirer l'exposition la fabrique de héros : 100 ans de 9e art au pays noir. L’exposition inaugurale du nouveau Musée des Beaux-Arts de Charleroi va fermer ses portes le 18 août. Et ce week-end de clôture sera une dernière occasion de faire la fête ensemble !
Huit mois d’exposition. Plus de 20 000 visiteurs. Une expo créative, interactive et toujours surprenante. L’expo célèbre les 100 ans des éditions Dupuis, l’entreprise carolo qui a exporté ses talents et ses héros dans le monde entier.
Le Musée des Beaux-Arts et les Editions Dupuis ont concocté un programme d’animations qui devrait ravir les derniers visiteurs…
Toute la journée : visites guidées par les trois commissaires de l’exposition (Benoit Fripiat, Morgan Di Salvia, Thierry Tinlot) – 5 € (conditions pour les groupes) ;
12 > 16h : animations IMPRO BD par des comédiens de la Ligue d’Improvisation Professionnelle et l’auteur Benoît Feroumont (uniquement le samedi) ;
14 > 17h : démonstration de mise en couleurs par le studio Cerise ;
14 > 17h : séance de dédicaces (sans réservation et dans la mesure du temps disponible. Une seule dédicace par personne et par auteur).
-
Samedi : Midam (Kid Paddle, Game Over) ; Jacques Louis (Family Life) ; Renaud Collin (Les Minions) ;
-
Dimanche : Goum (Comme des bêtes) ; Adam (Game Over) ; Batem (Le Marsupilami).
Toutes les infos sont à prendre au 71/86.11.34. ou sur le site charleroi-museum.be
Le Musée sera également accessible gratuitement à l'occasion des journées du patrimoine, les 9 et 10 septembre prochain.