Aller au contenu principal

Châtelet : Nettoyage des abords du ring, soyez prudents, ils travaillent pour vous !

Depuis une petite semaine, les ouvriers communaux de la ville de Châtelet s'attaquent à la végétation qui a envahi les trottoirs et les abords du ring de la ville. Avec des effectifs réduits, l'interdiction d'utilisation de produits phytosanitaires et une nature qui s'en donne à coeur joie, les deux ouvriers du service de l'environnement ont fort à faire. Si vous les apercevez en bord de route réservez-leur un bon accueil ! 

chat

Le service de l'environnement de Châtelet gère tous les espaces verts de la ville et la propreté des voiries, et s'il ne manque pas de travail, il manque de bras. En fonction des saisons le travail est donc réparti entre nettoyage et entretien des rues. 

Et pour l'instant, ils ne sont que deux et ils ont plusieurs kilomètres de voiries à nettoyer et à désherber ! Depuis une semaine, les hommes du service environnement s'attaquent, en effet, aux abords du ring de la ville. Ils ont démarré à la rue de Gilly au niveau des établissements Decamps pour remonter vers le ring.

Les deux hommes sont seuls parce qu'il manque d'effectif à la ville de Châtelet et le travail durera donc encore quelques jours, d'autant que l'utilisation de produits phytosanitaires est désormais interdite. Ils sont également chargés de nettoyer les espaces verts autour du ring. Ce tronçon étant fortement emprunté, il n'est pas possible de laisser la nature envahir les lieux. 

La ville veut se faire belle pour la prochaine marche folklorique, la marche Notre-Dame de Rome à Chatelineau et pour la prochaine rentrée scolaire. 

Patience et prudence dont si vous croisez ces hommes qui travaillent pour la propreté de tout un chacun. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept