Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné l'homme pour des faits qui remontent à juillet 2022
Le tribunal correctionnel de Charleroi a ce 14 août, le prévenu à six ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines (TAP) pour une durée de cinq
Grâce à l'intervention du PMS de Thuin
C'est grâce au courage de la jeune fille que les sévices ont pu être stoppés. Au contact du centre PMS de Thuin, l'adolescente de 13 ans a dénoncé les caresses et propos que son beau-père lui tenait en l'absence de sa mère. Les membres du centre PMS ont directement avisé le parquet de Charleroi.
S'il n'a pas donné une explication quant à sa conduite, le prévenu a reconnu les faits devant le tribunal correctionnel. Le substitut du procureur du Roi a requis une peine de six ans de prison ferme et de cinq ans de mise à disposition de l'application des peines (TAP) à l'encontre du prévenu. Le casier de l'homme n'était pas vierge. En 1998, l'homme a également eu affaire à la justice pour attentat à la pudeur. En janvier 2015, il a écopé de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour des viols et des faits similaires. La défense avait, elle, plaidé un sursis probatoire "extrêmement strict et encadré".
Source Belga
J.De.