Originaire de Brest, en Bretagne, Sylvie Bouzéloc (qui vit depuis des années dans notre région) a décidé de se reconvertir professionnellement en se lançant dans la fabrication de crêpes artisanales bretonnes, avec des ingrédients issus de notre circuit-court. Pour elle, c’est un retour aux origines et un important virage professionnel.
C’est avec le soutien de de la structure d’accompagnement à la création d’Activité Azimut, à Charleroi, que Sylvie a fait le grand saut. Que vous soyez plutôt sucré ou salé, vous pourrez trouver votre bonheur avec les créations de Sylvie, qui n’hésite pas à donner quelques astuces pour garnir vos crêpes.
Vous pouvez aussi faire entrer ces saveurs typiques bretonnes dans une boite à lunch.
Ces crêpes sont logiquement disponibles dans un rayon limité, comme sur le nouveau marché de Montigny-le-Tilleul, dans certains restaurants circuit-court comme Feel Food à Thuin et, depuis peu, dans le magasin local « Les Gourmandises de Béa » à la rue des Cayats à Marcinelle.
Un an après le démarrage de sa nouvelle aventure professionnelle, Sylvie n’a aucun regret. Elle a aussi trouvé un nom à sa nouvelle activité : "La Forêt sur le Toit". Sa dernière création en date : des gâteaux-crêpes aux multiples saveurs. Une alternative originale aux gâteaux traditionnels.