Aller au contenu principal

Fin de l'équivalence du permis de chasse français sur le territoire wallon

Fin de l'équivalence du permis de chasse français sur le territoire wallon

Depuis le 31 août, il n'est désormais plus possible de faire valider son permis de chasse français pour obtenir son permis de chasse belge, confirme jeudi, dans un communiqué, le ministre wallon en charge de la Chasse, Willy Borsus.

Depuis 2007, la Wallonie délivrait un permis de chasse à toute personne présentant un permis de chasse français obtenu à l'issue de la réussite de l'examen de chasse organisé en France. Cette équivalence était traduite dans les réglementations régionales et nationales des partenaires du Benelux.
Toutefois, depuis 2015, des voix se faisaient entendre pour dire que les épreuves de l'examen français ne pouvaient plus être considérées comme équivalentes au sein du Benelux, en raison notamment du manque de suivi et d'encadrement des candidats en France.
Cette décision, prise en février dernier, n'a pas d'effet rétroactif sur les permis de chasse français et les chasseurs français pourront toujours venir chasser en Région wallonne, moyennant l'obtention d'une licence de chasse temporaire de quelques jours, comme c'est déjà le cas actuellement, rappelle le ministre.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept