Aller au contenu principal

3 ans de prison requis contre l'escroc Stéphane Coszack

La peine maximale requise contre l'escroc Stéphane Coszack

L'auditorat du travail a requis lundi matin devant la 8e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi la peine maximale de 3 ans de prison par défaut contre Stéphane Coszack. Le quadragénaire, déjà condamné à de multiples reprises pour diverses escroqueries, est poursuivi dans le cadre de deux dossiers liés à des infractions dans le monde du travail.

Diverses préventions sont reprochées au prévenu : problèmes de rémunération, absence de règlement de travail et d'une assurance Loi, problème de rémunération de pécules de vacances, etc.
Le 19 novembre 2019, au sein de la société Hercos Group située sur la place de la Digue à Charleroi, un contrôle a eu lieu pour vérifier les conditions de travail et la rémunération des employés. "Le prévenu était présent lors de cette visite surprise. Il a directement reconnu être en retard pour certains salaires de septembre et d'octobre et s'est engagé à régulariser la situation pour le 22 novembre et à remettre les documents manquants le 16 décembre. Convoqué pour audition à cette date, il ne s'est pas présenté", a indiqué l'auditeur du travail.

Par la suite, plusieurs travailleurs ont déposé plainte pour salaire impayé. L'une des victimes a uniquement reçu un acompte. Un autre établissement géré par Stéphane Coszack est concerné par le second dossier à charge du prévenu. "Il y a des cotisations sociales impayées pour plus de 5.300 euros, ainsi que l'absence d'assurance Loi et d'une dizaine de travailleurs non déclarés", a ajouté l'auditorat du travail. 
La peine maximale possible de trois ans de prison ferme est requise par défaut contre l'escroc déjà condamné à de nombreuses reprises et qui se trouve en libération provisoire depuis avril dernier. 
Jugement attendu pour le 6 novembre prochain.

Source: Belga

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept