Le 1er novembre prochain, le complexe sportif de Châtelineau, accueillera un brunch et un tournoi de foot au profit des victimes des séismes qui ont frappé le Maroc, les 8 et 9 septembre dernier. Tous les bénéfices de la soirée seront directement reversés aux victimes marocaines, par l'intermédiaire de l'association Shems Charleroi.
Cela fait trois ans que l'association "Shems Charleroi" installée à Châtelineau organise différents évènements de solidarité, à l'occasion du Ramadan par exemple. L'idée est de venir en aide aux plus démunis.
Lors du violent séisme qui a frappé le Maroc, les bénévoles de l'association s'étaient déjà mobilisés pour récolter des fonds. 500 euros avaient pu être envoyés. Cette fois, un brunch est organisé ainsi qu'un tournoi de foot pour inciter tout un chacun à la solidarité.
Le tremblement de terre au Maroc, début septembre, a fait 3.000 morts laissant beaucoup de femmes et d'enfants sans maris et sans pères. Sur place des associations luttent pour leur offrir un minimum de confort, mais ces associations ont besoin de l'aide internationale.
Une aide qui prendra la forme d'un long déjeuner solidaire au complexe sportif de Châtelineau, place Wilson, mercredi 1er novembre de 10 à 18h.