Dans le cadre de la lutte contre les nuisances dues aux rassemblements non autorisés de voitures de tuning et autres rodéos urbains, la Zone de Police de Charleroi a organisé une opération appelée "Rasso6", laquelle a impliqué une vingtaine 24 policier·e·s ainsi qu’un RADAR. Cette opération s'est déroulée la nuit du 4 au 5 février 2023.
Au cours de cette opération, un dispositif a été mis en œuvre pour empêcher le rassemblement non autorisé d’un grand nombre de personnes au Decathlon de Dampremy et au zoning de la Serna à Jumet :
- 23 véhicules ont été contrôlés
- 6 personnes contrôlées
- 35 PV d’excès de vitesse rédigés
- 1 Pv d’imprégnation alcoolique
- 1 PV d’accident de roulage avec blessé
A noter qu’un conducteur qui voulait faire une démonstration durant la nuit a perdu le contrôle de son véhicule dans le parking du Decathon de Dampremy et a sinistré son véhicule. La passagère qui l'accompagnait a été blessée. Sans oublier que le véhicule d’un autre participant a été dégradé en dommage collatéral à l’accident.
Dans son communiqué, la zone de police annonce qu'elle va continuer ce type d’opérations pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques.