Ce samedi 4 mars, la police et le parquet ont effectué une nouvelle opération contre le deal de rue à Charleroi, avec quelques résultats.
En matinée, c’est le comportement suspect de deux individus qui attire l’attention d’une partrouille, dans l’entrée d’un immeuble à la Ville Haute, avenue Jules Hénin. L’un des individus va quitter l’autre et va être interpellé au Square Hiernaux. En séjour illégal, la fouille va permettre de découvrir qu’il est porteur d'un couteau, de résine de cannabis, de plusieurs boulettes de cocaïne et d'héroïne ainsi que d’une certaine somme d'argent. L’intéressé a été privé de liberté, présenté au parquet et un juge d’instruction l’a placé sous mandat d’arrêt. L’office des étrangers a été informé.
Le même jour, dans l’après-midi, plusieurs équipes du PSO interpellent deux individus qui prennent la fuite dans le parc Notre-Dame. Ceux-ci s’avèreront être en séjour illégal et ont été arrêtés administrativement. Dans la foulée, un agent de gardiennage du complexe commercial Ville 2 informe nos collègues que les deux personnes dont question ont eu un comportement suspect. Lors du visionnage des caméras de surveillance du complexe, il s’avère que les deux gaillards venaient de commettre un vol avec violences sur une personne d’un soixantaine d’années à qui ils ont arraché un bijou. Les recherches effectuées ont permis de retrouver le préjudice et de le restituer à la victime qui ne s'était pas rendue compte du vol lors de la bousculade. Les recherches effectuées ont permis de retrouver le préjudice et de le restituer à la victime qui ne s'était pas rendue compte du vol lors de la bousculade. Les deux individs ont été privés de liberté, présentés au parquet et un juge d’instruction les a placés sous mandat d’arrêt. Là aussi, l’office des étrangers a été informé.
Ce samedi 4 mars à nouveau, mais en soirée, un opérateur de notre CCTV qui visionne les images en temps réel signale un deal de stupéfiants en cours à la rue Turenne à Charleroi Ville Haute. Les équipes du PSO à proximité se rendent sur les lieux et un deuxième deal est signalé en temps réel. Le dealer va également cacher des stupéfiants à proximité dans une cache de fortune. Lors de la fouille suivant son interpellation et la cache qu’il alimente, des produits stupéfiants (boulettes d’héroïne) sont retrouvés ainsi qu’une somme d’argent. En séjour illégal, l’intéressé a été privé de liberté, présenté au parquet et un juge d’instruction l’a placé sous mandat d’arrêt. L’office des étrangers a été informé.